David Zünd

Situé en Suisse.

Après avoir fini son apprentissage de mécanicien (fabrication d'outils) - il en est sortit le meilleur du pays - David a commencé le programme Parelli en 2000.  En été 2001, David part travailler comme working student au Centre Parelli au Colorado.  Il y reste durant l’hiver comme ouvrier et passe les 5 dernières semaines comme étudiant.  Après une année là-bas, il retourne en Suisse et passe son level  3 juste avant son départ.  A peine 5 semaines plus tard il retourne au Montana pour monter pendant 6 mois des jeunes chevaux et des chevaux difficiles avec Ronnie Willis.
Puis en février 2003, David repart pour 6 mois au Centre Parelli au Colorado, période pendant laquelle il travaille mais obtient aussi sa première étoile d’instructeur. C’est également pendant cette période qu’il passe beaucoup de temps avec les chevaux de trait du centre avec lesquels il développe ses connaissances en attelage. Puis, de janvier 04  jusqu’en mars 04 il se trouve au Centre Parelli de Floride. Sa troisième étoile et sa qualification de Parelli Certified Instructor suivent en été 2006 après un séjour renouvelé au Colorado.
David enseigne surtout à Balgach dans la Vallée du Rhin près de St. Gallen, mais se déplace dans la Suisse, l’Allemagne, l’Autriche et autres.  Il est aussi possible de s’arranger avec lui pour des leçons privées, des workshops spécifiques ou pour débuter des jeunes chevaux.