La Philosophie

La gamme de selles Parelli n’est pas pour tout le monde…

Elle est seulement destinée à ceux qui ont envie d’apprendre à améliorer leur équilibre à cheval, d’une manière que leur cheval approuve.

La méthode équestre FluidityTM a été développée par Linda Parelli en utilisant les chevaux comme juge de « ce qui est confortable et efficace », plutôt que ce qui est habituellement considéré comme « correct ».

Pendant que ceci challenge plein de manière de monter, les résultats sont constamment positifs avec des chevaux qui développent de meilleurs muscles dorsaux  en même temps qu’ils éliminent les maux de dos et les cavaliers éliminent leurs douleurs et trouvent satisfaction au-delà de leurs attentes…

Les selles Parelli ont un design qui facilite plus de liberté et de confort pour le cheval avec un siège construit pour permettre aux cavaliers d’accéder à leur Balance PointTM et apprendre comment monter avec du confort et en complète harmonie sans compter sur leur selle pour compenser leur déséquilibre.

Beaucoup de cavaliers ont appris à s’assoir droit, mettre leurs épaules en arrière et leur talons en bas. Nos études ont montré qui ceci ne fonctionne pas souvent pour le cheval parce que cela le force à devenir raide et restreint dans ses mouvements et à mettre plus de poids sur l’avant-main.

Plus la selle sauve le cavalier et déguise les problèmes, plus inadéquate elle est à aider le cavalier à améliorer ses capacités.

C’est où Parelli est différent. Nous n’essayons pas d’aider les gens à survivre avec de mauvaises ou ignorantes techniques, nous sommes profondément concernés à aider les gens à achever leur rêve… galoper dans le coucher de soleil ne faisant qu’un avec leur cheval. Ceci ne peut pas arriver sans une évolution personnelle. Le cheval est juste bien jusqu’à ce qu’il ait des douleurs ou restrictions dues à la selle et qu’il doive porter un cavalier qu’il ressent comme un object étranger.

 

 

De Linda Parelli : «  Ma selle anglaise Fluidity est finalement une réalité. Je voulais une selle qui puisse faciliter notre concept de fluidité  pour les gens qui aime monter avec une selle anglaise! Ce n’est pas seulement moi qui aime cette selle, mais mes chevaux aussi. Elle fait tout ce dont j’ai espéré, elle est magnifiquement construite et depuis le premier jour que je me suis assise sur le prototype final, je l’ai ressenti comme une partie de moi. A propos, parmi tous les gens à qui j’ai demandé de la tester, personne n’avait envie de me la rendre ! Et, LA, Pat a décidé qu’il voulait en essayer une aussi. Lui et Casper l’ont tellement appréciée qu’ils l’utilisent maintenant tous les jours !... En fait, Pat pense que c’est devenu la selle favorite de Casper !»