Choisir votre selle Fluidity

THE NATURAL PERFORMER est maintenant le meilleur outil pour atteindre les niveaux les plus avancés dans le programme Parelli et pour monter pendant une longue période à la fois. C’est également une fabuleuse selle de performance pour des activités athlétiques telles que reining et cutting. Ces selles contiennent un arçon flexible patenté (dans la forme de l’arçon original de la Parelli Fusion) ceci procure encore plus d’opportunités de se sentir proche du cheval pendant que nous le rendons capable de s’arquer et d’utiliser ses muscles et se tenir de manière plus confortable que jamais !

La Natural Performer est le résultat de l’évolution d’incessantes recherches et tests depuis 2002, pendant lesquelles Linda Parelli et son équipe ont poursuivi la mission de promouvoir des selles qui sont efficaces et confortables pour les cavaliers qui désirent améliorer leur horsmanship, avec comme condition préalable qu’elles soient des outils que leurs chevaux approuvent. VOTRE CHEVAL EST LE SEUL QUI PEUT VOUS DIRE QUAND VOTRE SELLE EST JUSTE !

Le projet originel inclus une collaboration entre Linda et Pat Parelli, US Saddle Makers, l’équipe de Balance Saddle en Angleterre et plusieurs centaines de cavaliers et chevaux de toutes disciplines, races et niveaux de capacité. Cela requerra le développement, la construction et d’extensifs tests sur de grandes quantités de prototypes. La FUSION était la première de notre concept de selles, nommée ainsi parce qu’elle « fusionne » en associant  le meilleur d’une très bonne selle anglaise (promouvoir la collection et  la flexion dans le cheval) et le meilleur d’une très bonne selle western (la distribution du poids du cavalier ainsi que le confort du cavalier et du cheval). Elle a été en production depuis septembre 2004. Basée sur les remarquables principes efficaces appliqués à sont design, la NATURAL PERFORMER, a maintenant été créée, après 2 ans de recherches encore plus approfondies, de développement de nouveaux prototypes et de rigoureux tests. Nous sommes maintenant fiers de vous la présenter!... et nous avons reçus en masse de magnifiques  testimoniaux  de gens qui l’utilisent.

La selle Parelli NATURAL PERFORMER et l’originale FUSION pèsent approximativement 12-13.5 kg (ce qui est à peu près 6-7 kg de moins qu’une selle western classique et s’avère être un excellent choix pour poursuivre la Fluidity comme enseignée dans le programme Parelli Natural Horseman Ship. En fait toutes les choses importantes et les bénéfices de la Fusion ont été incorporés dans le nouveau model.

Pat et Linda sont constamment pris dans la recherche, le développement et l’expansion de l’efficacité de leur système d’apprentissage et leurs outils. Depuis que la Fusion a été un outil aussi extraordinaire pour résoudre les problèmes des gens et des chevaux, ils ont commencé à s’intéresser d’un peu plus près au concept des barres flexibles et du siège rembourré avec de solides fork et troussequin structurés en bois. (Bien qu’ils fussent intéressés dans le concept de flexibilité, les premiers designs de l’arçon flexible et étaient composés à ce moment d’un nombre de qualités et d’un flux qui ne le rendait pas acceptable. Parmi leurs soucis : le matériel flexible était trop fragile pour supporter des visses ou aurait été tellement flexible que les barres n’auraient pas pu distribuer le poids du cavalier correctement et se serait effondré au centre et aurait mis beaucoup trop de pression concentrée sur le dos du cheval). Donc, pendant une période de 2 ans, ils ont travaillé avec un groupe de personnes pour explorer le développement d’un arçon de selle qui fonctionnerait vraiment. Incorporer tout ce qu’ils avaient appris avec la Fusion état essentiel si leur selle devait délivrer leurs vœux pas seulement pour le cavalier, mais : « Nous ne jugeons pas la qualité d’une selle… nos chevaux nous le disent ! » Hans Joachim et les selliers de Pullmann-Continental en Allemagne, Stefan Luchmann (Un fameux, designer  Européen d’arçons progressifs de selle) et Eddie Steel, de Steel Saddletree, LLC, étaient les collaborateurs principaux avec Pat, Linda et leurs partenaires, Letitia et Art Glenn sur le projet. La tâche : développer un arçon de selle avec des barres flexibles et toute la configuration  qui a rendu la Fusion d’origine un aussi fabuleux outil et des selles artisanales d’une extraordinaire qualité de cuir et de travail d’équipe. Les résultats, s’accordent entre tous les professionnels, étudiants et chevaux qui ont participé aux tests du prototype, ils sont conquis. Ces selles sont de magnifiques pièces de travail d’équipe, faites artisanalement avec attention par la meilleure équipe possible de selliers qui pouvaient les fabriquer pour nous.