Les différentes selles et leurs résultats

Sur le marché, nous trouvons différents types de selles, nous allons faire une comparaison basique entre ce que nous appellerons une selle "normale" et une selle Fluidity.

 

Les clefs des problèmes dans le monde des selles « normales »:

Plein de selles ne sont pas construites pour aider les chevaux  à utiliser leur corps entier lorsqu’ils bougent, spécialement lorsqu’on en vient aux flexions (latérales et verticales). La plupart sont faites pour que l’on s’assoit sur ou juste à l’arrière des épaules et pour s’adapter au dos du cheval à l’arrêt, maintenant quand le cheval commence à bouger, les épaules ont besoin de plus de place et le dos a besoin de se relever. Comme résultat, les chevaux peuvent développer des postures qui ne sont pas naturelles ainsi que des manières de bouger pour se protéger des selles qui sont restrictives voir même douloureuses.

Vous remarquez lorsqu’un cheval est restreint par la selle, il a de pauvres muscles dorsaux, des épaules rotated, un dos creusé, une lourde avant-main, des pas/foulées raccourcies et même des muscles douloureux dans la région lombaire ou du bas du dos. Les effets à long terme de ceci peuvent mener jusqu’à des problèmes d’articulations et plus :

 

 

PRINCIPAUX PROBLEMES POUR LES CAVALIERS avec des selles «Normales» :

Glisse en avant avec l’assiette ; le troussequin est trop haut et a un angle trop prononcé ; le siège est trop petit ; le siège n’est pas assez plat. Plein de selles callent l’assiette et empêchent le cavalier d’être capable de s’assoir dans une position plus naturelle et équilibrée tel que leur Balance Point.

UNE SELLE QUI CAUSE DES DOMMAGES : Trop étroite/ Barres qui bloquent les épaules/ Faite pour aller à un cheval à l’arrêt/ Ne distribue pas le poids correctement/ Met le poids sur l’avant-main.

De telle manière que:

 

Haut de page

 

 

Au contraire, UNE BONNE SELLE :

Large garrot/ des barres qui ne bloquent pas les épaules/ Faite pour aller à un cheval en mouvement/ Distribue le poids sur une large surface/ Met le poids sur les postérieurs :

Les résultats dans la physiologie du cheval sont visibles quand une bonne selle est employée avec les principes du Parelli Natural Horsmanship :

 

 

 

Les atouts des selles révolutionnaires Parelli :

Dans le processus d’approcher et d’atteindre sont idée de « Fluidity » de la monte, Linda Parelli a découvert que les selles empêchaient autant le cavalier que le cheval de devenir fluide et d’être capable d’utiliser leur corps entier pour bouger avec équilibre et efficacité (Donner la permission au cheval de mettre en valeur sont habilité à se « rassembler » !)

Déterminée à faire des chargements positifs, elle a rassemblé les meilleurs designers qui font les selles pour Pat et elle, ce qui à mené au résultat de la bien nommée selle « Fusion »… une avancée en matière de design fusant entre les meilleures selles Anglaises et Westerns faites pour développer l’outil idéal pour le natural horsmanship. La NATURAL PERFORMER poursuit sur cette voie.

Les selles Fusion et Natural Performer ont le même look western, maintenant elles permettent au cavalier de s’assoir dans une position efficace et équilibrée ainsi qu’au cheval d’arrondir son corps et d’étirer sont dos. Elles n’offrent pas seulement des résultats instantanés au cheval et au cavalier de quelconque niveau, mais est aussi spécialement bénéficiaire pour les hauts niveaux du programme Parelli (level 3 et 4) là où la flexion verticale et l’engagement deviennent des points cruciaux.

Stratégiquement faite pour aider les gens à s’assoir sur leur point d’équilibre.

De telle manière que:

 

 

Haut de page