La famille des selles révolutionnaires Parelli comprend 3 styles de selles basiques

Les 3 styles vont avoir un concept de construction interne qui va favoriser extraordinairement le confort et l’équilibre autant pour le cheval que pour le cavalier.

  1. La NATURAL PERFORMER est le nom du nouveau model de l’originale Parelli FUSION : qui fut la première de notre concept de selles, en production depuis 2004, a été appelée ainsi parce qu’elle « fusionne», elle rassemble vraiment le meilleur d’une bonne selle anglaise (promouvoir la collection/ le rassemblement et la flexion dans le cheval) avec le meilleur d’une bonne selle western (la distribution du poids du cavalier et le confort du cavalier). Autant la selle originale FUSION que la nouvelle NATURAL PERFORMER pèsent à peu près 7kg de moins que la plupart des selles western et sont un excellent choix pour poursuivre la fluidité comme enseigné dans le programme Parelli Natural Horsemanship. Vous allez peut-être lire plus en rapport avec la physionomie et les bénéfices sur la selle Parelli FUSION sur le site www.parelli.com (en anglais). Pat et Linda sont constamment en recherche, en développement et expansion de l’efficacité de leurs outils et systèmes d’apprentissage. Depuis que la FUSION a été une solution aussi effective aux problèmes pour les gens et les chevaux, ils sont devenus curieux à propos du concept des barres flexibles et un arçon mélangé avec de solides structures en bois fork and cantle. Nous avons travaillé pendant 2 ans avec les selliers Pullman-Continental d’Allemagne pour développer un arçon de selle avec des barres flexibles et toute la configuration/ forme du trait qui a rendu l’originale FUSION un aussi fabuleux outil. Depuis mars, 2007, la selle PARELLI NATURAL PERFORMER est en production à Ehestetten, Allemagne. Elle a des barres flexibles et un siège légèrement capitonné. (Le siège capitonné n’était pas le choix originel dont Linda avait envie, mais les recherches ont conclu que les barres flexibles ne fonctionneraient bien qu’avec un siège mou. Les avantages ont dépassés ses préférences pour un siège régulier/lisse et ceux qui ont testé les prototypes avec nous ont universellement agréé).

  2. La Parelli ENGLISH FLUIDITY : Une selle de style mixte avec une forme et fonction pour réunir une variété de possibilités. Elle fut en production en Angleterre depuis novembre 2006 et accomplit les vœux de Linda même plus que loin que dans ses rêves !

  3. La Parelli RANCH ROPER : une selle pour le travail intensif  pour les cowboys intéressés dans une selle de roping et pour une activité lourde avec une apparence et des configurations à l’ancienne. Cette selle est maintenant approuvée, après le développement de nombreux prototypes et tests.