Mon cheval est paresseux!

Est-ce que vous vous êtes déjà senti paresseux ? Je parie que ce n’était pas quand quelque chose vous intéressait ! Les chevaux sont uniquement paresseux quand ils s’ennuient et ne sont pas motivés à être avec vous. Aie !
 
Mais réfléchissez-y un moment. Même la personne la plus paresseuse du monde aime faire quelque chose ! Et c’est là qu’elle sera motivée à bouger !
 
Les chevaux paresseux sont simplement démotivés. Dans le jargon Parelli on dit qu’ils sont en général du type Cerveau Gauche Introverti (Horsenality chart), et sont convaincus que les humains sont complètement assommants.
 
Mais une fois que vous aurez trouvé ce que ce cheval aime, vous serez étonné de voir à quel point il pourra être motivé !
 
En tant que leader de votre cheval, vous devez appliquer une petite astuce car augmenter la pression physique (taper, éperons, fouets) aura comme seul résultat d’augmenter son ressentiment et sa méfiance. La porte d’accès à ce genre de cheval est mentale. Les récompenses sont la clé du succès. Si vous avez établi la règle de ne pas gâter votre cheval (cubes, câlins, pauses), vous devriez la remettre en question. Ce type de cheval a besoin de connaître les enjeux !

 

Retour au sommaire des problèmes