Mon cheval ne reste pas en place!

Cela peut être très frustrant quand votre cheval ne peut pas rester en place. Il tourne en rond, envahit, tire, voir même se cabre. Quelque chose qui peut aussi être un peu effrayant, après tout, les humains sont petit en comparaison à la taille d’un cheval !

Il y a deus choses qui peuvent aider votre cheval à vouloir rester en place et c’est probablement l’opposé de ce que la plupart des gens font.

A la place de le tenir serré et de d’être brusque sur le licol, donnez-lui plus de corde et faites-le bouger plus ! Cela s’appelle la psychologie inversée et cela marche.

Donnez à votre cheval au moins 1,20 mètres de corde, mettez-vous le dos contre un mur ou une barrière et là commencez à jouer au jeu de la conduite (Driving Game), envoyez votre cheval rapidement d’un côté à l’autre de la barrière. Lorsqu’un cheval est plein d’adrénaline, le retenir le fait devenir claustrophobe et paniqué. En lui donnant plus de corde vous stopper l’aggravation de se sentiment.

Lorsqu’un cheval a besoin de bouger ses pieds, plus vous essayer de l’arrêter pire cela devient. Donc faites l’opposé : faites bouger ses pieds plus vite que ce dont il en a l’envie et bientôt l’adrénaline va redescendre et tout ce qu’il aura envie de faire va être de rester tranquille. Ceci peut prendre un petit moment si le cheval est plutôt extrême, mais même si pour vous, quelques minutes vous semblent être une éternité, ce n’est qu’une goutte dans le baquet du temps lorsque le cheval est concerné. Prenez le temps que cela prends.
Oh, et ne le laissez pas faire des cercles. Le fait qu’il doive faire des allés-retours, est le secret.

Pour plus d’informations sur le jeu de la conduite et le reste des sept jeux, voyez notre Seven Games DVD.

 

Retour au sommaire des problèmes