Mon cheval rue!

Les chevaux qui ne vont pas en avant facilement ont tendance à ruer, ceci en tant qu’acte de défiance. D’un autre côté quelques chevaux ruent à cause de leurs peurs, ce qui communément arrive lorsqu’ils ont quelque chose d’agrippé autour du passage de la sangle ou au ventre, comme une selle et un cavalier par exemple. Vous pouvez voir la différence entre ruer de peur ou de défiance car ruer de peur de quelque chose est rapide comme l’éclair et violant c’est un reflexe alors que ruer en essayant de vous défier est quelque peu prémédité, et par comparaison, mou/lent. 

Si vous avez un cheval craintif, la clé est de développer sa confiance, ce qui peut s’apprendre avec les DVD "Horsenality" et "Natural Attraction" Une fois que vous savez comment avoir sa confiance, vous devez ensuite savoir comment lui « parler », en utilisant le langage corporel, un langage que les chevaux comprennent. Avec les "7 Jeux" Parelli est allé décoder ce langage corporel pour que vous puissiez l’utiliser pour communiquer vos désirs à votre cheval, sans peur ni confusion et ceci est le secret pour enseigner aux chevaux. Vous allez apprendre comment aider votre cheval à surpasser ses craintes et comment le faire bouger au sol d’une manière qui est bien plus constructive que de longer. Cela va enseigner à votre cheval les éléments de chaque manœuvre et vous montrer comment préparer votre cheval pour qu’il ne ressente pas le besoin de ruer.  

Si vous avez un cheval qui vous défie, vous avez toujours besoin de gagner sa confiance et son respect, mais vos stratégies vont être un peu différentes de celles utilisées avec un cheval craintif.Les DVDs « Natural Attraction » et « Horsenality » vont être très révélateurs dans ces cas. Le DVD « Calm Ride » va montrer des stratégies pour motiver votre cheval à vouloir aller en avant sans que vous ne le poussiez. C’est important car ces chevaux répondent négativement quand vous les pousser et même encore plus lorsqu’ils sont éperonnés, fouettés, spécialement lorsque l’on utilise ceci comme une punition. Le but n’est pas de donner des raisons à votre cheval pour ruer, cela commence avec l’esprit ainsi que les émotions et Parelli va vous aider à atteindre ce but avec votre cheval.

Retour