Mon cheval refuse de sauter! 

Si vous avez exclu les pieds douloureux ou les articulations comme raisons de pourquoi votre cheval ne veut pas sauter, vous vous trouvez surement dans une situation où il a peur de sauter ou alors il en a par-dessus la tête. Il y a d’habitude deux raisons majeures pour qu’un cheval réagisse de cette manière à votre égart. Les chevaux anxieux ont des réactions de panique ; les chevaux confiants ont des réactions de défiance. Que ce soit pour l’un ou pour l’autre, les frapper ne va pas aider. Après que vous les-en aurez effrayé quelques fois, cela ne va pas prendre  longtemps avant que vous ayez des problèmes encore plus importants. Votre cheval va commencer à associer les sauts avec vous le frappant et cela n’est pas d’une grande utilité  pour faire des progrès positifs.
 
Si votre cheval a une tendance à se tendre et à foncer sur le saut, ou s’embarque après l’avoir passé, il est probablement effrayé par le fait de sauter. Si vous avez un cheval qui ne veut pas avancer, qui a tendance à ruer quand il va au galop, il est probablement plus paresseux, borné ou pas motivé à sauter.
 
Le cheval anxieux, demande beaucoup de temps, de répétitions et des pas de bébé ; comme commencer avec une barre au sol, la passer au pas, faire demi-tour, la repasser encore et encore (Faites-le en forme de cercle jusqu’à ce qu’il soit confiant). Le cheval qui vous défie, est un cheval démotivé qui a besoin d’une raison pour sauter. Il est hautement motivé par des pauses, les gratouilles et les friandises/ herbe. Vous allez être stupéfait le peu de temps qu’il va lui falloir pour aimer sauter.
 
Trouvez ce qui motive votre cheval dans le DVD "Calm Ride", et comment lire votre cheval comme un livre dans le "Horsenality" DVD.

Retour au sommaire