Mon cheval ne tient pas en place pour être monté!

Lorsqu’un cheval ne veut pas rester en place pour vous permettre de monter, prenez garde. Si  vous vous lancez dessus c’est un peu comme courir en bas d’un quai pour sauter  dans un bateau naufragé! Il y a plusieurs raisons pour que ce cheval n’ai pas forcément envie de vous avoir sur son dos, soit il est nerveux et effrayé d’être monté, soit il n’aime tout simplement pas ça. Pour pouvoir déterminer comment résoudre ce problème vous devez prendre une des deux approches. Essayez de reconnaitre si le cheval a des réactions dues à la peur ou à une opinion négative?  L’une est cerveau droit (Instinctif, animal de proie) l’autre est cerveau gauche (Sans qu’il y ait de peur impliquée).
 
Un cheval craintif a besoin d’apprendre comment vous faire confiance, donc vos stratégies doivent être là pour ne lui donner aucune raison de vous craindre. Ceci peut prendre du temps, donc ne soyez pas  pressé de le monter avant que votre cheval ne vous donne le feu vert, attendez jusqu'à ce qu’il ne bouge plus pour pouvoir monter dessus. Beaucoup de ce que vous devez  savoir pour ce type de cheval est révélé dans notre DVD "Horsenality". Après lequel le DVD "Safe Ride" va vous donner la direction pour avoir votre cheval dans « le bon état d’esprit », calme et prêt à être monter.
 
Lorsqu’on en vient au cheval qui n’aime pas être monté, ceci peut être plus en rapport à votre manière de monter, donc apprendre à être plus en harmonie avec votre cheval va être une grande solution (Natural Rider). Bien sûr, vous pourriez essayer de discipliner votre cheval mais les choses ne vont pas devenir meilleures ainsi. Il n’aime déjà pas être monté donc la dernière chose que vous avez envie d’avoir est qu’il ne vous aime pas vous !
 
Les réponses sont naturellement simples mais vous devez les regarder du point de vue du cheval. Lorsque vous savez  pourquoi votre cheval a un problème, alors, vous pouvez  commencer à le résoudre avec des stratégies appropriées. Une technique ne fonctionne pas de la même manière pour tous les chevaux, vous devez prendre en compte leurs besoins individuels.

Retour au sommaire