Linda Parelli

Linda Parelli est non seulement reconnue grâce à son talent extraordinaire en tant qu'instructrice Parelli, mais surtout pour la passion assidue et sa vision de Parelli Natural Horse-Man-Ship.
Linda a atteint le Level 4 du concept de Pat Parelli, et elle est une des 5 personnes au monde à avoir reçu de Pat le titre d'instructeur 5 étoiles.
Linda participe à toutes les présentations nationales et internationales. Elle a fait partie de la série du National Geographic « Les mustangs perdus de l'Amérique », ainsi que de la série télévisée sur RFD-TV. Grâce à ses talents d'écrivain, elle a rédigé la plupart des textes qui permettent d'accéder et de mieux comprendre le concept dans un format clair et divertissant.
Née à Singapour, elle a déménagé avec sa famille en Australie à 12 ans. Dès son plus jeune âge, elle se souvient avoir été amoureuse des chevaux. C'est surtout sa persévérance et son enthousiasme qui l'ont maintenue en selle car les poneys faisaient le maximum pour se débarrasser d'elle. Ce qui ne l'a jamais découragée de sauter tous les obstacles qu'elle croisait sur son chemin. Adulte, elle avait envie de faire du complet mais comme elle avait des problèmes avec ses chevaux, son entraîneur lui conseilla de se focaliser sur le dressage.
Son cheval Regalo se montrait de plus en plus difficile. Il ruait, embarquait, tapait les autres chevaux et était devenu impossible à contrôler. La situation était dangereuse pour Linda. Siren, son autre cheval était un ex-galopeur extrêmement sensible et explosif.
Linda était attachée à ses deux chevaux. Grâce à beaucoup de patience et de persévérance, elle finit par obtenir de bons résultats en concours. Malgré tous ses efforts pour créer un partenariat avec ses chevaux, ils devenaient de plus en plus récalcitrants et dangereux. Elle a vécu toutes les frustrations et les découragements de ce sport au niveau professionnel. Elle était insatisfaite et sceptique par rapport aux aides mécaniques sensées résoudre les problèmes de ses chevaux mais ne connaissant pas d'alternative, elle les utilisait malgré tout. Plus elle avançait, plus elle se rendait compte qu'elle s'éloignait de ce qu'elle recherchait et qu'elle s'enfonçait dans une voie sans issue, ce qui était très frustrant pour toutes les personnes impliquées.
Le destin voulut qu'un jour, en allant acheter un nouveau mors, son attention soit attirée par un écran de télévision qui montrait un cowboy faisant des choses bizarres avec son cheval. Elle le regarda assez perplexe. Elle le vit faire des changements en vol parfaits, des jolis slides et spins. Elle remarqua la parfaite harmonie avec son cheval pendant toute cette présentation à vive allure. C'était tout simplement ce qu'elle rêvait de faire. Linda était littéralement scotchée à l'écran et lorsqu'elle s'aperçut que ce Cowboy n'avait même pas de bride ou de licol sur la tête de son cheval, elle n'en crut pas ses yeux. Elle se renseigna aussitôt pour savoir s'il existait des vidéos ou des livres. On lui répondit que non mais qu'il allait venir dans la région pour donner un stage d'un week-end. Linda s'inscrivit immédiatement.
Durant ce stage, elle commença enfin à comprendre la vraie nature des chevaux et obtint les premiers résultats avec Regalo. Pour faire d'une longue histoire une histoire courte, ce stage a transformé sa vie. Quelques années plus tard,elle, la cavalière de dressage et lui, le cowboy étaient mariés. Depuis lors, Parelli Natural Horse-Man-Ship est au centre de sa vie. Elle a plus de plaisir, de sécurité et de résultats jamais imaginés et elle souhaite partager cette expérience.
Linda dit à ce sujet: « Parelli Natural Horse-Man-Ship apprend aux gens, comment devenir un partenaire pour leur cheval en combinant l'amour, la communication et le leadership. C'est une relation naturelle avec les chevaux - vous allez jouer ensemble tout en apprenant! Les gens doivent savoir qu'il ne faut pas être talentueux, courageux ou avoir beaucoup d'années d'expérience pour arriver à ce résultat. Il faut seulement en avoir envie, avoir de la volonté et accès à un bon système d'enseignement. »
Lorsqu'elle ne voyage pas quelque part dans le monde avec son mari, Linda vit avec ses chevaux et ses chiens entre Pagosa Springs au Colorado et Ocala en Floride.

 

Haut de page