A NE PAS MANQUER !

Pat et Linda Parelli en Suisse, à l'IENA (Avenches) - 23 Mai 2015 :

Ce n'est pas tous les jours que Pat et Linda sont en Europe, et cette fois c'est à l'IENA qu'ils vont venir pour une journée dédiée au grand public!
Ne manquez pas cet évènement unique en Europe! Une journée de démonstrations, coaching de Pat et Linda! Dépêchez vous, les places partent très vite : BILLETS

Un moment d'inspiration UNIQUE!!!

Quelle formule me convient?

Nous proposons des formules / cours / camps pour tous niveaux et tous âges, ainsi que des cours de spécialisation au niveau dressage et saut. Pour trouver ce qui vous correspond allez sur les pages Débuter et Progresser.

Explications et inscription

Inscription : Pour vous inscrire à un cours, contactez Carmen Zulauf

Questions logistiques : Logistique et questions...

Cours pour les enfants

Lire plus...

Cours chez soi!

Comment faire pour l'organiser? 

Lire plus...

Promesse à nos élèves

Lire plus...

Cours à l'extérieur de la CH

Des cours sont également organisés régulièrement en:

nous nous déplaçons également régulièrement en Allemagne, en Italie, en Angleterre et dans tout autre pays selon la demande.
Contact

Mon cheval me bouscule!

Si votre cheval vous bouscule ou vous renverse, il n’y a que deux émotions qui peuvent provoquer ce comportement : la peur ou le manque de respect. Toutefois, la seule réponse de la plupart des gens est une secousse violente sur le licol. Mais aussi frustrant que ce soit, cela ne marche pas, le cheval continue à vous bousculer et vous renverser.
 
Avant de pouvoir résoudre ce problème, vous devez savoir POURQUOI votre cheval se comporte ainsi. Il n’y a que deux raisons pour un cheval d’envahir votre espace : la peur ou la domination (pour plus d’informations regardez notre Horsenality DVD).
 
Pour un cheval effrayé il est naturel de se blottir contre vous, parce que c’est ainsi qu’il essaierait de survivre dans la nature, la place la plus sûre se trouve au milieu du troupeau ! Les chevaux dominants, par contre, s’imposent aux autres en les chassant de leur espace. Donc, est-ce que votre cheval est tendu et réactionnel ? Ou est-ce qu’il est calme et vous pousse avec détermination ?
 
Lorsque vous saurez quelle est la motivation de votre cheval, vous aurez la réponse adéquate : des gestes avec les mains et les bras (jumping jacks) éloignera un cheval peureux sans le vexer; et faire reculer un cheval dominant en agitant la corde (voir le DVD "The 7 Games") ou les Parelli Patterns, saura lui apprendre à respecter votre espace. 

 

Retour au sommaire des problèmes