Parelli International e-news

Nouvelles de Parelli dans le monde!

Lire plus...

Horsenality!

La clef du succès à long terme avec les chevaux!

Lire plus...

Parelli Connect!

Un soutient en continu!

Lire plus...

Mon cheval ne se laisse pas attraper!

Pendant des millions d’années, la survie du cheval dépendait du fait qu’il était difficile à attraper. Le cheval est fait pour prédire ses prédateurs au sol ainsi que vous et moi, nous sommes des prédateurs. En fait, l’être humain est le prédateur le plus sophistiqué sur terre.
 
Quand un cheval ne veut pas se laisser attraper, la plupart des gens se mettent ensemble pour l’entourer, exactement comme le font les loups. Ou ils le poussent dans un coin où ils se jettent sur lui. Juste ce qu’il faut pour effrayer à mort un animal de proie. Dans une telle situation, un cheval peut paniquer complètement et, dans un effort de survie, il va se débattre, sauter des murs, vous foncer dessus aveuglément ou courir au large. Cela peut paraître exagéré, mais si vous voulez comprendre ce qui se passe dans la tête d’un cheval, vous devez mener la pensée à cet extrême : le cheval ne craint pas d’être attrapé mais être tué et mangé.
 
Donc, à la place d’essayer d’attraper votre cheval, vous devriez réfléchir à comment l’attirer. Réfléchissez-y? Si votre épouse, votre enfant ou votre ami vous fuyaient, est-ce que vous diriez qu’ils sont juste difficiles à attraper ou est-ce que vous vous demanderiez s’il y avait peut-être un problème relationnel?
 
Établissez une relation vraiment bonne avec votre cheval et il viendra vers vous en courant dès qu’il vous apercevra. Pour plus d’informations à ce sujet, voir le  DVD "Natural Attraction".

Retour au sommaire des problèmes