Parelli International e-news

Nouvelles de Parelli dans le monde!

Lire plus...

Horsenality!

La clef du succès à long terme avec les chevaux!

Lire plus...

Parelli Connect!

Un soutient en continu!

Lire plus...

Mon cheval mord!

Les chevaux mordent pour deux raisons : ils ont peur de vous ou ils vous détestent. C’est la simple et vraie réalité. La plupart des gens voient un cheval qui essaye de mordre (ou ils se font mordre) et la réaction est la même, ils lui donnent une claque sur le museau.

Mordre n’est pas une mauvaise habitude, c'est une réponse à quelque chose qui fait du souci au cheval. Ou il est en réaction à quelque chose qui lui fait peur ou mal, ou alors il vous dit de dégager hors de son espace car c’est lui le chef !
 
C’est là ou connaître la Horsenality (Personnalité) de votre cheval est important. Les chevaux cerveau droit mordent pour se défendre au contraire des chevaux cerveau gauche qui mordent pour dominer. Donc pour trouver une solution à votre problème vous devez d’abord savoir de quel point vous partez. Ainsi votre réponse ou votre prévention sera appropriée.
 
Premièrement, garder votre cheval à une bonne distance est une bonne solution. Gardez-le hors de distance d'où il pourrait mordre ; ceci veut dire que vous devez savoir comment le faire reculer depuis une distance en secouant la corde en utilisant  le jeu du Yo-Yo. Deuxièmement, si vous le reculez simplement d’un pas ou deux cela risque de ne pas être assez. Vous devez le faire reculer jusqu’à ce que le regard sur son visage change. Référence idéale est le Liberty & Horse Behaviour programme. Pour trouver plus d’informations et de l’aide, vous avez à votre disposition la Parelli DVD Success Serie, les Parelli Patterns ou encore un cours d'initiation Parelli.

 

Retour ou sommaire des questions