Parelli International e-news

Nouvelles de Parelli dans le monde!

Lire plus...

Horsenality!

La clef du succès à long terme avec les chevaux!

Lire plus...

Parelli Connect!

Un soutient en continu!

Lire plus...

Qu'est-ce que Parelli?

Parelli permet à tout les amoureux du cheval de tous niveaux et disciplines confondus d'obtenir: Des résultats sans force, un partenariat sans dominance, de faire équipe sans peur, d'avoir un cheval volontaire sans devoir l'intimider et une harmonie congruente.

Fondé en 1981 par Pat Parelli, horsman et enseignant durant toute sa vie, le programme Parelli combine de la psychologie appliquée avec du bon sens et de la communication. Non comme beaucoup d'autres programmes d'entrainement, le Programme Parelli enseigne aux gens, pas au cheval. Très tôt Pat a réalisé que les chevaux avaient déjà toutes les habiletés pour survivre, pour communiquer entre eux de manière simple et claire et de ce fait d'avoir de vraies relations pour une vie en commun. C'etait le fait que l'humain voulait faire partie de cet univers qui compliquait les choses.
Les propriétaires de chevaux qui suivent le Programme Parelli ont témoigné que le plus grand "cadeau" qu'ils recevaient était non seulement que Parelli renforçait la relation et la communication avec leur cheval, mais que cela touchait toutes les autres relations de leur vie.


"Il s'agit de beaucoup plus que juste le cheval", répond Linda.

"Cela va droit dans la direction du développement personnel. Vous apprenez des choses sur vous-même, sur la communication, sur le leadership, sur l'honnêteté, sur la conséquence et la responsabilité. Vous approfondissez des thèmes comme l'amour et l'imagination. Le cheval devient alors l'animal qui vous "montre la vérité" sur vous-même dans toutes ces catégories."

"Les gens réalistent que c'est ce qu'ils ont cherché dans toutes leur relations", ajoute Pat.

" C'est l'équilibre de l'amour, du langage et du leadership à des doses égales. Le Programme et le cheval leur donne un model vivant pour qu'ils puissent pratiquer et devenir agiles dans leur habileté dans toutes les relations, pas seulement celles avec leur cheval."

 

Haut de page